5 étapes pour construire sa pergola en bois

L’installation d’une pergola est une solution pour avoir un extérieur agréable. Grâce à la pergola, vous pouvez ajouter un caractère esthétique, mais également un espace de relaxation et de détente entre amis ou en famille. L’installation d’une pergola ne se fait pas sur un coup de tête. Vous pouvez le faire vous-même ou alors confiez cela à un professionnel. 5 étapes sont nécessaires pour réussir la pose d’une pergola.

Installer soi-même ou faire appel à un professionnel ?

La construction d’une pergola n’est pas difficile à exécuter, il suffit de suivre les instructions si vous achetez le kit ou visionnez les tutoriels en ligne. Lorsque vous voulez installer votre pergola, la première étape est de choisir le type de pergola que vous souhaitez poser, selon la surface disponible et les caractéristiques de votre jardin. Vous pouvez choisir un modèle de pergola autoportante ou murale. Les supports de la pergola autoportante sont fixés au sol, alors que ceux de la pergola murale sont fixés sur l’une des façades de la maison.

Il est conseillé de tenir compte de l’outillage et du matériel nécessaire pour une installation pour savoir si vous devez contacter un professionnel ou non pour la construction d’une pergola. Si vous n’avez pas le matériel nécessaire mis à votre disposition, vous pouvez louer les outils de construction nécessaires pour la construction. Une pergola quel que soit son matériau de construction doit être entretenue, www.tamaisontonjardin.fr vous donne des conseils pour l’entretien de votre pergola en bois.

Processus de construction de pergola 

Aussi complexe que cela paraisse, la construction d’une pergola passe par 5 principales étapes quel que soit la personne qui s’occupe de la pose.

Préparez le sol

Pour commencer, vous devez préparer la surface qui accueillera la pergola par la fixation des fondations. Optez pour des fixations de socles ou le coulage de béton si vous choisissez une fixation sur le sol. Ensuite, vous fixez les supports de poteaux réglables, les pieds réglables permettent l’ajustement de la partie horizontale de la pergola et l’isolation de la pluie.

Fixez les poteaux

Après avoir fixé les biens au sol, la prochaine étape est de placer chaque poteau sur le support adapté, et ce, grâce aux vis et aux boulons incluent dans le kit. Choisissez des poteaux en bois ou l’usage de lasure pour accroître la durée du bois et optimiser la protection contre l’eau et les insectes surtout que le bois est résistant aux différents éléments de la nature. Pour la fixation de la pergola, il existe deux poteaux :

  • Poteaux en L qui sont prévus pour être fixés sur les côtés pour accueillir les angles de la pergola,
  • Les poteaux en U sont adaptés à des fixations qu’il faut placer pour la consolidation de la stabilité des poteaux.

Créez les parois en bois

Première des choses à faire est d’ajuster la hauteur des poteux pour une bonne horizontalité. Les lames de constructions utilisées sont traitées et lasurées en amont. Alors, prenez le temps de bien les fixer.

Fixez la structure du toit

La structure du toit de la pergola contient des connecteurs en T et des poteaux horizontaux de longueur de 240 cm. Ils permettent de fixer les poteaux horizontaux et verticaux rigides avec des vis de charpente d’un diamètre de 6 ou 7.

Posez la toiture

La dernière étape de la construction d’une pergola consiste à la pose du toit. Posez des planches et des lattes pour l’obtention d’une surface éclairée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*